Menu

Du lundi au vendredi

8h à 12h et de 13h30 à 17h

VOS AIDES POUR RÉALISER VOS TRAVAUX D'ISOLATION THERMIQUE

LE CRÉDIT D'IMPÔT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (CITE)

Ce crédit permet de déduire de ses impôts sur le revenu 30% des dépenses réalisées (montant plafonné).

Si le montant du crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt dû ou si vous n'êtes pas imposable, l'excédent est remboursé.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt, les équipements doivent être fournis par l'entreprise qui effectue leur installation. Le bénéfice du crédit d'impôt est conditionné à leur réalisation par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)

Quel montant ?

Il est calculé sur le montant TTC et plafonné à hauteur de :

  • 8000 euros pour une personne seule
  • 16000 euros pour un couple
  • Le plafond est majoré de 400 euros par personne à charge

Le crédit d'impôt est cumulable. Vous pouvez bénéficier en plus de l'éco-prêt à taux zéro, des aides de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) et des collectivités territoriales.

LA PRIME ENERGIE

Ce mécanisme a été mis en place en 2005 sous le principe POLLUEUR/PAYEUR.

En somme les entreprises qui polluent fortement sont obligées de réaliser des économies d'énergie. Elles obtiennent grâce à vos travaux d'isolation thermique des certificats d'économie d'énergie.

LA TVA A 5,5%

Il s'applique aux travaux visant l'installation des matériaux et équipements éligibles au crédit d'impôt pour la transition énergétique. ce taux s'applique également aux travaux induits indissociablement liés à la réalisation des travaux d'isolation thermique.

LE PROGRAMME HABITER MIEUX DE L'ANAH

Sous certaines conditions vous pouvez bénéficier d'une aide et d'un accompagnement pour rénover votre logement. Les travaux doivent permettre de diminuer considérablement la déperdition énergétique de votre logement (minimum de 25% de baisse de consommation).

Pour plus de renseignements vous pouvez vous diriger vers le site suivant : www.ademe.fr

LES AIDES LOCALES

Avant de démarrer vos travaux d'isolation thermique prenez contact avec votre mairie afin de savoir si vous pouvez bénéficier d'une prime financière.

L'ECO-PRÊT A TAUX ZÉRO

C'est un prêt à taux nul qui aide les particuliers à rénover leur habitation afin d'améliorer la performance énergétique. Accessible sans condition de ressource, il peut atteindre 30000 euros. Les travaux ne doivent pas être commencé avant l'octroi du prêt.

Contactez-nous

Consultez également :

Nos certifications et partenaires